Rapport du sondage T4 2020 sur la construction au Canada et webinaire en direct jeudi

La reprise du marché de la construction se renforce, menée par les infrastructures et le résidentiel

Le marché canadien de la construction semble être sur des bases beaucoup plus solides, d’après les données du plus récent sondage RICS-ICÉC sur la construction au Canada. À l’échelle nationale, l’indice d’activité de la construction (IAC) est passé de +11 au T3 à +19 au T4, ce qui indique que le marché est en territoire expansionniste et bien en deçà du creux de -16 enregistré au T1. La lecture de +19 indique que le marché canadien suit une reprise plus tiède sur le marché mondial de la construction; globalement, l’IAC s’est établi à +3, ce qui indique davantage une stabilisation qu’une reprise.

  • L’infrastructures et le résidentiel mènent la reprise
  • Le prix des matériaux influence les coûts de construction
  • L’embauche devrait reprendre en 2021
  • Les conditions financières demeurent tendues

Le rapport complet peut être téléchargé ici


Webinaire en direct jeudi

Joignez-vous à un webinaire en direct le 11 février qui portera sur les résultats du sondage global Europe et Amériques mené par le RICS au quatrième trimestre de 2020.

Le sondage global sur la construction conduit par le RICS est le principal indicateur des conditions sur les marchés de la construction et des infrastructures à travers le monde. Dans ce webinaire, RICS présentera les résultats du sondage du quatrième trimestre de 2020. À la fin d’une année difficile, y a-t-il des signes de lumière au bout du tunnel?

L’ICÉC a de nouveau établi un partenariat avec le RICS pour réaliser un sondage pancanadien lors du quatrième trimestre. Michael Gabert, ÉCA(C) représentera l’ICÉC et le Canada à titre de panéliste pour ce webinaire.

Modérateur:

  • Simon Rubinsohn — Économiste en chef, RICS

Panélistes:

  • Michael Gabert, ÉCA(C), MRICS — Directeur régional, BTY (panéliste de l’ICÉC)
  • David Johnson, MRICS — Directeur général, EMEA, Gleeds
  • Simon Rawlinson, MRICS — Associé et responsable de la recherche stratégique et perspectives, Arcadis

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!