L’épisode 15 de « Knowledge Counts » vient d’être publié aujourd’hui!

Au cours de cet épisode de « Knowledge Counts », Wendy et son invité, Milan Niksic, discutent des raisons pour lesquelles il est tout aussi important ou peut-être même plus important de posséder de solides compétences générales que certaines compétences spécialisées. Même si les compétences générales ne sont pas directement pertinentes à l’emploi, comme avoir une compréhension fondamentale du projet de budgétisation pour un estimateur en construction, sans de solides compétences en communication, il peut être difficile de faire une présentation réussie aux décideurs de l’entreprise. Milan explique diverses raisons pour lesquelles une entreprise ou un directeur prend en considération les compétences générales d’une personne, comme s’assurer que sa personnalité, son attitude et ses manières conviennent à l’entreprise et/ou à la culture de l’équipe.

Milan Niksic travaille pour des entrepreneurs locaux et généraux depuis près de 30 ans. Il est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Bath au Royaume-Uni, un diplôme d’ingénieur du programme de génie civil du SAIT en plus de la désignation d’économiste en construction agréé (ÉCA) de l’ICÉC. Au fil de sa carrière d’estimateur et de coordonnateur de projet, il s’est hissé au un poste d’estimateur en chef en l’espace de cinq ans. Il a travaillé pour plusieurs grands entrepreneurs généraux dans le cadre de projets en Alberta, en Colombie-Britannique et en Saskatchewan. Il a occupé les postes de directeur et de vice-président pour un développeur et gestionnaire des services de pré-construction. En 2007, Milan a accepté un poste d’enseignement dans le programme de technologie de génie civil du SAIT dont il est diplômé. Il se sent s’estime heureux des différentes opportunités qu’il a eues dans l’industrie, des gens avec qui il a travaillé et des personnes auxquelles il a enseignées au fil des ans.

Écoutez cet épisode de Knowledge Counts

Astuce du jour – Pour conserver votre désignation de l’ICÉC, vous devez cumuler 50 points de « développement professionnel continu » (DPC) par année d’adhésion. Chaque épisode de Knowledge Counts vaut 1 point de DPC, alors écouter notre balado (épisodes nouveaux et passés) est un excellent moyen de gagner des points. Pour nos fidèles auditeurs, l’épisode d’aujourd’hui est le deuxième d’une série de trois dont la sortie est prévue cet automne.
Notre série de podcasts est disponible sur ciqs.org, qscareer.org et vous pouvez l’écouter n’importe où. Sur votre ordinateur au bureau, sur votre téléphone ou votre tablette pour apprendre pendant que vous cuisinez, au cours d’une séance d'entraînement ou lors de vos déplacements.
Knowledge Counts est un podcast créé par l’Institut canadien des économistes en construction et produit par Ryan Schriml, qui présente des entrevues individuelles, des présentations et des discussions informatives avec des économistes, des influenceurs et des experts de l’industrie de la construction. L’animatrice Wendy Hobbs est une ÉCA(C) qui s’entretien avec des invités sur une variété de sujets d’intérêt pour les économistes en construction agréés (ÉCA), les estimateurs en construction certifiés (ECC) et les professionnels de tous les secteurs de l’industrie de la construction.