L’épisode 14 de « Knowledge Counts » vient d’être publié aujourd’hui!

Au cours de cet épisode de Knowledge Counts, Wendy et son invité, Alex Marsh, discutent des deux principaux types d’ingénierie de la valeur, CapEx (dépenses en immobilisations) et OpEx (dépenses opérationnelles). L’ingénierie de la valeur peut être perçue uniquement comme une méthode de réduction des coûts ou de remplacement des matériaux recommandés par des matériaux comparables à moindre coût. M. Marsh explique que, même si cela fait partie de l’équation, il y a beaucoup d’aspects à valoriser que d’obtenir les mêmes résultats à un prix moindre. La discussion offre d’excellents exemples de gestion de la valeur et explique pourquoi il est important de tenir compte de la valeur d’un actif pour le client, car celle-ci peut accentuer la valeur financière réelle de l’article ou du projet.

Alex Marsh est directeur général de Quantity Surveying Services International Ltd. (QSSI). Il est titulaire d’une désignation ÉCA de l’ICÉC, d’une certification Sceau d’Or en estimation de la CCA et possède 20 ans d’expérience dans le secteur de la construction et de l’estimation. Il a reçu une formation d’estimateur en construction et de gestionnaire commercial au Royaume-Uni, a déménagé au Canada en 2012 et a intégré QSSI en 2015. Il a travaillé sur un large éventail de projets de construction, y compris des hôpitaux, des écoles, des bâtiments commerciaux, des bâtiments protégés, des résidences unifamiliales de plusieurs millions de dollars et des projets de rénovation à grand échelle du gouvernement. Une partie de son expérience comprend la négociation juridique et contractuelle, l’analyse des risques, la planification des coûts, les rapports et l’ingénierie de la valeur.

Écoutez cet épisode de Knowledge Counts

Astuce du jour – Pour conserver votre désignation de l’ICÉC, vous devez cumuler 50 points de « développement professionnel continu » (DPC) par année d’adhésion. Chaque épisode de Knowledge Counts vaut 1 point de DPC, alors écouter notre balado (épisodes nouveaux et passés) est un excellent moyen de gagner des points. Pour nos fidèles auditeurs, l’épisode d’aujourd’hui est le deuxième d’une série de trois dont la sortie est prévue cet automne.
Notre série de podcasts est disponible sur ciqs.org, qscareer.org et vous pouvez l’écouter n’importe où. Sur votre ordinateur au bureau, sur votre téléphone ou votre tablette pour apprendre pendant que vous cuisinez, au cours d’une séance d'entraînement ou lors de vos déplacements.
Knowledge Counts est un podcast créé par l’Institut canadien des économistes en construction et produit par Ryan Schriml, qui présente des entrevues individuelles, des présentations et des discussions informatives avec des économistes, des influenceurs et des experts de l’industrie de la construction. L’animatrice Wendy Hobbs est une ÉCA(C) qui s’entretien avec des invités sur une variété de sujets d’intérêt pour les économistes en construction agréés (ÉCA), les estimateurs en construction certifiés (ECC) et les professionnels de tous les secteurs de l’industrie de la construction.