DERNIÈRE NOUVELLE! Congrès 2020 annulé en raison de la COVID-19

En raison de l’impact important et fluide de la pandémie de la COVID-19 sur notre mode de vie et notre économie, le conseil d’administration national de l’ICÉC a voté en faveur de l’annulation du Congrès 2020.

Ce n’était pas une décision facile, car le Congrès est notre plus grand événement de l’année, où les membres d’un océan à l’autre et d’ailleurs ont l’occasion de réseauter, d’apprendre et de faire entendre leur voix. Au cours des mois qui ont suivi le début de cette pandémie, nous avons surveillé la situation mondiale et évalué toutes les options possibles pour aller de l’avant avec le Congrès 2020.

Compte tenu du potentiel de prolongation des mesures d’urgence provinciales et territoriales au-delà de la fin du mois de mai, du climat financier actuel et des rumeurs de restrictions de voyage (gouvernementales et/ou pour affaires) qui peuvent durer jusqu’à la fin de l’été ou au-delà, le Conseil a estimé que l’annulation du Congrès 2020 était dans le meilleur intérêt de l’organisation et de nos membres.

Nous organiserons toutefois une assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle et la rétrospective de l’année vers la fin de juillet 2020. Nous utiliserons une plateforme avancée de vote virtuel pour enregistrer correctement les votes de tous et chacun pendant l’AGA et nous encourageons tous les membres et les intervenants à assister à cette séance webinaire gratuite de deux heures. Un avis d’AGA sera distribué à l’approche de la date.

Quant au Congrès, nous avons réservé le même espace au Delta Winnipeg pour l’année prochaine et nous avons hâte de vous accueillir à Winnipeg pour le Congrès 2021. Nous espérons faire de l’événement de l’an prochain notre congrès le plus important et le plus fort jamais organisé. Rassemblons-nous tous à Winnipeg en juillet 2021 pour célébrer notre victoire face à la pandémie. Plus forts que jamais – Ensemble!